PHOTOS SUISSES DE MONTAGNES, LACS, GLACIERS ET ANIMAUX

EIGER ∆ MÖNCH ∆ JUNGFRAU EN SUISSE

∆ ∆ EIGER ∆ ∆

Situé en Suisse dans les Alpes bernoises à une altitude de 3970 mÚtres, l'Eiger a été rendu célÚbre grùce à sa fameuse face nord, plus grande face des Alpes avec ses 1600 mÚtres de hauteur; elle devance les non moins réputées faces nord du Cervin et des Grandes Jorasses.

De type pic pyramidal dont la roche est principalement calcaire, l'Eiger attire chaque année de nombreux touristes, ceci dû, entre autre, à son célÚbre petit train de montagne à crémaillÚre permettant à tout un chacun de rejoindre la gare la plus élevée d'Europe située sur le Jungfraujoch à 3454 mÚtres d'altitude.

InaugurĂ© en 1912, ce fameux petit train part de la Petite Scheidegg (Kleine Scheidegg) pour ensuite se diriger vers la station d'Eigergletscher (2320 m.) avant de s'enfoncer au sein-mĂȘme de la paroi nord de l'Eiger par un tunnel long de 7 km creusĂ© dans la roche pour la rĂ©alisation duquel il aura fallu pas moins de 16 ans d'intenses travaux, et ce dans d'extrĂȘmes conditions.

A mi-chemin, il est possible de s'arrĂȘter Ă  une petite gare intermĂ©diaire (Eigerwand, 2865 m.) donnant accĂšs Ă  d'Ă©normes fenĂȘtres creusĂ©es dans la paroi-mĂȘme de l'Eiger permettant d'admirer un panorama Ă  couper le souffle; elle est Ă©galement, pour les alpinistes, le dĂ©part de nombreux itinĂ©raires et voies d'escalade classĂ©es parmi les plus vertigineuses au monde !

Puis, c'est l'arrivĂ©e sur le toit de l'Europe Ă  la station du Jungfraujoch (3454 m.) situĂ©e entre les sommets du Mönch et de la Jungfrau. Haut-lieu touristique mondial, elle permet, depuis sa terrasse panoramique, d'avoir une vue imprenable sur toute la rĂ©gion d'Interlaken avec dans le lointain les crĂȘtes du Jura, les Vosges et la ForĂȘt-Noire... Au sud, s'Ă©tend l'immense coulĂ©e glaciaire d'Aletsch... Splendide ! C'est donc non sans raison que toute la rĂ©gion Eiger-Mönch-Jungfrau ainsi que le glacier d'Aletsch sont classĂ©s au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Ne pas oublier, bien Ă©videmment, de monter en quelques secondes Ă  l'Observatoire du Sphinx (3571 m.) avec l'ascenseur le plus rapide de Suisse ! La vue y est Ă©poustouflante !...

Autre point fort de la visite, le Palais des glaces avec ses magnifiques sculptures taillĂ©es au sein-mĂȘme du glacier dans une halle gigantesque creusĂ©e par 2 guides de montagne il y a plus de 80 ans dĂ©jĂ ...


CLIQUEZ SUR LA PAGE DÉSIRÉE :